La Bel’Gîte – Belgique

La Bel'Gîte

Bergerie Bel'Gîte Aurore Belgique

La Bel’Gîte est une ancienne ferme reconvertie en lieu d’accueil située aux confins de la Botte du Hainaut (Sud de la Belgique), à la frontière française, dans un exceptionnel écrin de nature.

Lieu hors de « l’espace-temps », la Bel’Gîte invite ses hôtes à se poser, à se déconnecter du rythme de la vie urbaine moderne et à se recentrer sur soi, en puisant à la source, au coeur des forêts, de la rivière, au souffle du vent et du silence. Ce lieu a pour vocation d’accueillir des personnes ou des groupes en quête de quiétude pour un stage, un atelier, une mise au vert, une formation, une retraite, une résidence, un séminaire, un événement familial ou simplement, un séjour de repos à la campagne.

Ce lieu est entretenu et préservé dans le cadre de l’asbl « Le Sel de la Terre » qui a pour objectif, dans la perspective de célébrer et prendre soin du Vivant, de soutenir la réflexion, la transmission, l’apprentissage et les pratiques qui nourrissent l’être humain dans ses diverses dimensions corps, cœur et esprit..